L’UGTT met en garde contre une ''explosion sociale imminente''
Le bureau de l’Union générale tunisienne du travail a condamné, dans un communiqué rendu public ce mercredi, ce qu’il a qualifié de "campagnes de diabolisation" qui visent les organisations, associations, partis politiques et certaines personnalités.
Il a fait part de son étonnement quant à la politique de "deux poids deux mesures" adoptée par le Parquet qui continue d’ignorer les plaintes déposées par les syndicalistes et accélère les procédures dans certains dossiers "montés de toutes pièces", qui les ciblent.
Sur un autre plan, l’UGTT a réitéré son rejet de la "levée masquée" des subventions, condamnant les méthodes du pouvoir exécutif pour faire face aux pénuries alimentaires et à la hausse des prix.
La Centrale syndicale a, également, mis en garde contre "une explosion sociale imminente", à cause de la politique économique libérale basée sur la rente, la spéculation, le monopole et un système financier contrôlé par les banques.
L’UGTT a, aussi, appelé le gouvernement à une réunion évaluative de la situation socio-économique et ce, pour réviser le Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG).